Surprises surprises !

Finalement, nous avons pris la décision de casser les plafonds, les pentes et les cloisons pour voir l’état de de la charpente et ainsi pouvoir remonter des cloisons isophoniques et isoler convenablement la toiture. Finalement, pas de mauvaises surprises de ce côté-là, la charpente magnifique sera du plus bel effet une fois décapée et traitée. Par contre, le plancher tel un millefeuille fait de contreplaqué, d’aggloméré et de moquettes, a laissé place une fois démonté à un ancien parquet de châtaignier qu’il nous a fallu, la mort dans l’âme, supprimer pour découvrir des solives et des chevrons dévorés par les insectes. L’odeur un peu âcre qui persistait dans la maison venait de ce plafond jonché de nids et de nourriture en tout genre accumulée depuis des décennies par les mulots, loirs et autres rongeurs.

La prochaine étape sera de redresser et soutenir une grosse poutre avant de songer au renivelage pour poser un nouveau parquet en châtaignier. Mais ceci est une autre histoire…

1 réflexion sur « Surprises surprises ! »

  1. Ce chantier !!! Vous en arrivez à bout et c’est tant mieux ! Hâte de venir passer un WE dans cette jolie maison. Cela vous ressemble tant…. les travaux, cette énergie dans les commentaire comme si on y était … Tout toi ma belle, tout vous ! J’espère que vous allez bien !
    Je vous embrasse bien fort et cherche une date pour réserver la plus belle suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *